Eric Martin
Né en 1965, Eric Martin commence la danse à dix neuf ans après plus de dix ans de patinage artistique. Il rencontre d’abord le modern’jazz avec Rheda Bentefour et Bruno Agati puis Philippe Decouflé l’engage pour « Triton » (1990) suivra alors une collaboration de onze ans durant laquelle il participe à différents travaux: « Petites Pièces montées » (1993), « Décodex » (1995), « Shazam » (1998) et la soirée d’ouverture des JO d’hiver de 1992. En mars 2000, il participe à la recréation de « Meublé sommairement » de Dominique Bagouet avec les carnets Bagouet.
En 2001, avec Vincent Dupont, il danse dans « Jachères improvisation » et participe à la création de [dikromatik] en 2003. Puis il travaille avec Christian Rizzo: « Soit le puit était profond, soit ils tombaient lentement car ils eurent le temps de regarder tout autour »(2005) et Mathilde Monnier: « 2008 Vallée » (2007), « Tempo 76 » (2008).
C’est en 2008 qu’Eric Martin se voit contraint de suspendre sa carrière à cause de lésions sévères aux lombaires, il se forme alors aux métiers de costumier auprès du GRETA des arts appliqués et conçoit et réalise par la suite des costumes pour le spectacle vivant. Il assiste entre autre le costumier Philippe Guillotel sur « Iris » création du cirque du soleil à Los-Angeles mise en scène par Philippe Decouflé. En 2010, Yuval Picq lui demande de concevoir les costumes de la pièce « The him »créée au CNSMD de Paris.
A partir de 2011, il se rapproche du champ chorégraphique en réintégrant la Cie DCA de Philippe Decouflé en tant qu’assistant et répétiteur pour la pièces « Octopus » 2010 et Panorama »2012 . C’est en septembre 2014 qu’il revient au rôle d’interprète danseur en faisant partie de l’équipe de la pièce « Contact » de Philippe Decouflé.
En décembre 2016, il est au côté du metteur en scène Philippe Decouflé en tant que directeur artistique pour l’adaptation en comédie musicale de l’œuvre d’ Umezo Kazuo « watashi wa Shingo » créée au KAAT à Yokohama et produit par Hori pro.