Type at least 1 character to search

Le projet FRAGILITÉS est une résidence longue menée au Gérontopôle du CHU de Toulouse, en lien avec le CDCN de Toulouse, durant les années 2014 et 2015. Les chorégraphes et danseuses Marta Izquierdo Muñoz et Lucia Soto y ont animé des ateliers de création chorégraphique hebdomadaires auprès de personnes âgées encore autonomes, mais diagnostiquées en pré-fragilité et accueillies en hôpital de jour au Gérontopôle.
Ces ateliers ont été accompagnés, en partenariat avec le CDCN, de cours d’histoire de la danse ainsi que de sorties pour assister à des spectacles.
Le projet a donné lieu à un film documentaire.

FRAGILITES

PRODUCTION

Le Centre de Développement Chorégraphique de Toulouse, [lodudo] producción, l’Université Jean Jaurès – Toulouse, le CHU et le Gérontôpole de Toulouse. Ce projet a bénéficié du dispositif « Culture Santé » cofinancé par la Direction Régionale des Affaires Culturelles et l’Agence Régionale de Santé.

Tous les ateliers chorégraphiques se sont déroulés à l’Hôpital Garonne – Villa Ancely.

Danse, performance, transmission

Danseur·euses participant·es

Anne-Marie Albarède, Nicole Faure, Christine Fourtet, Marie-Louise Lacaze, Madeleine Pasquine, Georges Ricurt, Colette Ricurt, Jean-Pierre Sedraine, Eline Seilier

Coordinatrire Culture Gérontopôle

Anne Lelièvre

Coordinateurs et intervenant·es CDC

Pethso Vilasairn, Sandrine Teste

Coordinatrice Université Jean Jaurès

Fanny Tuchowski

Category:
Date:
Top