Adeline Fontaine
Adeline Fontaine est née en Sarthe dans une famille d’agriculteurs. Grâce à une publicité dans la boîte aux lettres, elle s’inscrit à un cours de danse classique et y restera de ses 8 ans à ses 18 ans. Elle pratique parallèlement le violon pendant 6 ans.
A 18 ans, elle entame des études de philosophie à La Sorbonne puis s’en détourne 3 ans plus tard, après sa licence, pour se former à la danse contemporaine aux Rencontres Internationales de Danse Contemporaine (R.I.D.C.) à Paris.
Elle poursuit sa formation à Toulouse en intégrant Extensions (2014-2016) au Centre de Développement Chorégraphique National où elle travaille avec Jeanne Candel, Lionel Gonzales, ainsi que Daniel Linehan pour des créations.
Elle y rencontre Marta Izquierdo Munoz qu’elle rejoint pour la création Imago go en 2018. Adeline a également travaillé trois ans pour la compagnie de théâtre Merversible. Depuis 2016, elle développe une recherche à la frontière entre le théâtre et la danse. Elle l’expérimente en créant une performance Chair Chère, en jouant dans des courts-métrages notamment pour Alice Gauthier et Daphné Achermann, et participe au laboratoire de recherche Épris d’Incertitude initié par le groupe MERCI à Toulouse.