Type at least 1 character to search

GUÉRILLÈRES

Ce projet réunit trois interprètes, hommes et femmes, autour de la figure de la guerrière de guérilla. L’ambition est de capter la vie de cette communauté de GUÉRILLÈRES par le biais chorégraphique. Les figures féminines y sont des hybrides entre des êtres de fiction et des modèles réels. Marta Izquierdo y fait le lien entre la marge et la culture de masse, mettant en mouvement aussi bien des combattantes utopiques décrites par Monique Wittig que des super-héroïnes de la culture populaire.

Partenaires

 

[lodudo] producciòn est soutenue par la DRAC Occitanie en aide à la structuration – Ministère de la Culture & bénéficie de l’aide du Conseil Régional d’Occitanie dans le cadre du soutien à la creátion artistique, ainsi que du soutien du Conseil Départemental de Haute Garonne en aide au fonctionnement des associations culturelles. MartaIzquierdo Munoz est artiste complice du CDCN La Place de la Danse, Toulouse/Occitanie à partir de 2020 ; elle est également artiste associée à l’animal a l’esquena centre de création Celrà-Gerone (Espagne) depuis 2017.

Soutiens & coproductions

 

ICI, CCN de Montpellier/Occitanie ; CDCN La Place de la Danse, Toulouse/Occitanie ; Théâtre Molière – Sète, Scène Nationale archipel de Thau ; Pôle Sud, CDCN Strasbourg ; Le Gymnase, CDCN Roubaix / Hauts-de-France ; Le manège, Scène Nationale de Reims ; Théâtre de Vanves, Scène conventionnée d’intérêt national Art et création pour la danse (soutien et accueil en résidence) ; Centre National de la Danse (accueil studio).

Date de création

27 Mai 2021 SN Archipel de Thau (Sète)

Chorégraphie

Assistant à la chorégraphie

Interprétation

Adeline Fontaine, Marta Izquierdo et Eric Martin

Création Son

Benoist Bouvot

Costumes

La Bourette

Scénographie

Alexandre Vilvandre

Assistant

Kouadio Ebenezer

Regard Exterieur

Pol Pi

Dramaturgie

En cours

Category:
Date:
Top